ANNULATIONS/MODIFICATIONS COURS HEBDOS/PONCTUELS
Chez Potiche, nous avons choisi de limiter la taille de nos groupes de cours car cela nous permet de vous accompagner au mieux dans votre apprentissage. Nos tarifs sont également soigneusement établis en conséquance. Veuillez noter qu'une annulation pourrait malheureusement entraîner l'annulation du module pour le reste du groupe et entrainer des frais administratifs importants.
Nous comprenons bien sûr que des imprévus peuvent survenir et nous cherchons à rendre votre expérience aussi agréable que possible.
Si vous ne pouvez pas participer au module, ou que vous souhaiter modifier votre inscription nous avons des solutions adaptées en fonction des délais suivants :
Si vous nous informez plus de 15 jours avant la date de début du module :
Possibilité de reprogrammer votre participation à une date ultérieure (des frais administratifs de 6% sont toutefois à prévoir pour le changement) ou,
Remboursement complet de votre réservation (moins 6% de frais de administratifs).
Si vous annulez entre 15 jours et 10 jours avant la date de début du module:
Remboursement de 50% de la somme.
Ou vous pouvez trouver un remplaçant avec qui vous vous arranger directement.
Si vous nous informez moins de 10 jours avant la date de début du module :
Pas de remboursement ou de modification possible.
Vous pouvez toutefois trouver un remplaçant avec qui vous arranger directement.
Toute demande de modification/annulation doit se faire impérativement par mail à l’adresse hello@potiche-ceramics.com.
Il n’est pas possible d’annuler un ou plusieurs cours du module et de se faire rembourser pour un cours manqué.
Les cours sont nominatifs et non transférables en cas de modules entamé.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.
En cas de non respect des conditions ci-dessus (peu importe le motif évoqué), nous ne pourrons malheureusement pas vous garantir un suivi.
Nous nous réservons le droit de modifier ces conditions à tout moment. Les modifications entreront en vigueur dès leur publication sur notre site web.
ANNULATIONS/MODIFICATIONS ABONNEMENT ANNUEL COURS HEBDOS
Les 35 cours s’organisent sur 7 périodes:
Période 1 : de la semaine du 01/09/25 au 04/10/25
Période 2 : de la semaine du 06/10/24 au 22/11/25 (Pause pendant les congés de la toussaint)
Période 3 : semaine du 24/11/25 au 10/01/26
Période 4 : semaine du 12/01/26 au 14/02/26
Période 5 : semaine du 02/03/26 au 04/04/26
Période 6 : semaine du 06/04/26 au 23/05/26
Période 7 : semaine du 25/05/26 au 27/06/26
Chez Potiche, nous limitons volontairement la taille des groupes afin de garantir un suivi de qualité. Nos tarifs sont établis en conséquence.
Engagement et formules
L’abonnement annuel correspond à un engagement ferme de 35 cours répartis sur l’année scolaire.
En choisissant cette formule, vous bénéficiez d’un tarif préférentiel, offrant également des avantages, uniquement valable si l’intégralité des cours est suivie.
Cet abonnement n’est pas résiliable mensuellement ou après un paiement et ne peut pas être suspendu.
Pour plus de flexibilité, nous proposons également la formule module 5 ou 10 cours, sans engagement annuel.
Modalités de paiement
L’abonnement annuel de 35 cours est proposé au tarif préférentiel de 1 560 €, payable en 4 échéances de 390 €.
Le paiement en 4 fois est une facilité de règlement accordée aux élèves. Il ne constitue en aucun cas un paiement « par module » ou « par période ».
L’engagement porte bien sur l’année complète (35 cours).
En cas d’arrêt anticipé, l’abonnement sera recalculé au tarif standard des modules (5 cours = 240 €, 10 cours = 460 €). Et les avantages ( crédit cuissons, rattrapages, offres, etc…) seront également adaptés aux formules suivies (voir cours hebdos 5 ou 10 cours). Les sommes déjà réglées seront imputées sur ce calcul et un éventuel solde restera dû.
Tout retard ou défaut de paiement entraîne la suspension de l’accès aux cours, sans que cela ne dispense du paiement des sommes dues.
Annulations avant le début de l’abonnement (soit avant le 1er septembre)
Plus de 30 jours avant le début de l’abonnement : remboursement complet (moins 6% de frais de réservation).
Entre 15 et 10 jours avant le début : remboursement à 50% ou possibilité de trouver un remplaçant (arrangement direct entre vous).
Moins de 10 jours avant le début : aucun remboursement possible, mais possibilité de trouver un remplaçant.
Résiliations exceptionnelle en cours d’année
L’abonnement annuel étant un engagement ferme, il ne peut être résilié que 30 jours avant le début d’une période.
Toute demande doit être envoyée par e-mail à hello@potiche-ceramics.com, au minimum 30 jours avant le début de la prochaine période.
Si la demande est reçue moins de 30 jours avant le début de la période suivante, celle-ci reste intégralement due.
En cas d’arrêt anticipé, les cours déjà suivis et la période en cours seront recalculés au tarif module 5 ou 10 cours selon le nombre de cours suivis, et des frais administratifs de 6% seront appliqués sur le cours non suivis.
Cours manqués
Il n’est pas possible d’annuler ou de se faire rembourser un ou plusieurs cours manqués.
Les abonnements sont personnels et non transférables en cours d’année.
Dispositions finales
Toute demande doit se faire impérativement par e-mail à hello@potiche-ceramics.com.
En cas de non respect des conditions ci-dessus (peu importe le motif évoqué), nous ne pourrons malheureusement pas vous garantir un suivi.
Potiche se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales de vente pour l’avenir.
Toute modification s’appliquera uniquement aux nouveaux abonnements souscrits après leur date de publication.
Les abonnements en cours restent soumis aux conditions générales acceptées lors de l’inscription.